Françoise Berger
Facilitatrice de votre Liberté d'Être
Accompagnements
Soins énergétiques
Dessins vibratoires
Françoise Berger
Facilitatrice de votre Liberté d'Être

Accompagnements
Soins énergétiques
Dessins vibratoires

Un parcours : mémoire, équilibre émotionnel, sommeil, soins énergétiques et dessins vibratoires

Mon parcours

Lien inspirant :

https://radio.style/emission/1-5-LES-CHEMINS-DE-STEPHANE-HASKELL 
Une vision holistique de la vie, de la santé qui illustre mon approche (ici par l'exemple de la médecine ayurvédique)

Notre corps n’oublie rien…
Cette vidéo est une façon d'illustrer la  puissance des émotions dans la mémoire du corps... L'ancienne ballerine Marta Cinta, atteinte d'Alzheimer, écoute Le lac des cygnes et la chorégraphie lui revient.


Au début : la mémoire et le bien-être cérébral

Ce parcours a débuté en 2005, par mon intérêt motivé pour le thème de la mémoire, la mémoire volontaire, ses failles, ses prodiges... Des formations, des recherches pour trouver les réponses à toutes les questions que je me posais.  En 2007, enfin prête et confiante, j'ai commencé à animer conférences et ateliers (je continue) auprès d'actifs ou de retraités, principalement pour des groupes d'assurance prévoyance retraite, institutions ou entreprises. (cf mon site www.ressources-en-soi.fr ).

Avec un peu d'expérience, il est devenu évident que lorsque la mémoire fonctionne mal (hors pathologie), c'est que bien malgré nous, notre attention est ailleurs, captive de ce qui nous pré-occupe. A tout âge.  Quand les émotions sont aux commandes, le mental est bloqué. J'ai tellement vécu, et nous savons tous, à quel point le mental peut "tourner en boucle", nous épuisant sans apporter de solution.

Etape suivante :
Préserver son équilibre émotionnel -
Le sommeil

Un livre simple, , tellement émouvant ...
22 ans, diagnostic de sclérose en plaques, et l'intuition que la solution est dans le lien à son corps, ses émotions, ses stress. Marine part au bout du monde à la découverte de ce qu'elle est, et cela va très vite. Un petite vidéo récente
pour la découvrir, après...

Si le problème est dans les émotions, comprendre leurs mécanismes est nécessaire pour trouver des solutions quand elles nous posent problème.

A l'origine de nos émotions, nos besoins, satisfaits ou non satisfaits. Ceux que nous avons tous en commun, quelle que soit notre origine, et ceux qui nous sont singuliers, issus de nos histoires individuelles. En tant qu'humain, notre capacité à penser, anticiper,  s'avère être un facteur aggravant de nos états émotionnels, nous enfermant dans des ressassements lorsque les solutions paraissent absentes.

Je me suis donc formée à plusieurs techniques qui utilisent le corps, qui court-circuitent la toute puissance du mental et qui nous prouve que les solutions sont en nous. Leur pratique assidue a mis en évidence leur efficacité mais aussi, grâce à leurs approches différentes,  la merveilleuse cohérence de notre fonctionnement global

J'ai également approfondi mes connaissances sur le sommeil, aussi sensible que précieux pour notre équilibre nerveux et émotionnel. Ce qui me permet de proposer la pratique des micro-siestes, disponible pour chacun et pas seulement les amateurs de l'extrême. 

Passionnée, mes recherches ne cessent jamais... et mes transmissions suivent mes avancées.

Mes formations


Puis l'insolite, l'inattendu : la canalisation d'énergies de soin

Début 2018 , un problème à la hanche m'a privée de marche en quelques semaines. Dans un moment de douleur insoutenable, j'ai "appelé les cieux à l'aide" sans y penser vraiment... Mais un mouvement s'est instantanément fait dans mon corps, comme une prise en main, ferme, douce, irrésistible. J'ai laissé faire, j'ai suivi. Quatre semaines plus tard, je gambadais à nouveau, pleine d'énergie, et même "montée sur ressorts" parait-il... Et je vais toujours très bien !

J'ai continué ces auto-soins guidés, par mes mains, des mouvements. Ils m'allégeaient, me libéraient, émotionnellement et physiquement. Puis je me suis aperçue que je pouvais soulager les douleurs et la tension nerveuse de ma voisine âgée, la tête surchargée d'un ami, les oppressions d'une autre amie... et j'ai multiplié ces soins. Je suis souvent étonnée de constater leurs effets, hors toute volonté de ma part. J'ai appris à effacer l'égo qui croit savoir, qui veut.

Puis, en mars 2020, seule avec mon désir de dessiner et mon éternel blocage devant la feuille blanche ("il faut que ce soit beau"), j'ai tiré, pour inspiration, une carte d'un oracle, et ce fut "guérisseuse". Interloquée, ravie, mais pas plus inspirée, j'ai demandé si je ne pourrais pas être aidée là-aussi... Et j'ai retrouvé la même prise en main de mon bras, ma main, pour choisir des couleurs et tracer ce dessin, le premier d'une belle série.

J'ai ensuite découvert les vertus de ces dessins. Elles sont exprimées dans les commentaires qui m'ont été transmis, repris dans mon catalogue (cliquer sur l'image ci-contre). Voir la page énergies de soins.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.